Short de Muay Thai : les meilleurs modèles

Short Muay Thai

Le muay thaï est une discipline de combat thaïlandaise qui consiste en une combinaison de coups de pied, de coups de poing et de coups donnés avec les coudes ou les genoux, avec donc jusqu’à huit parties du corps comme points de contact. Pour tous ceux qui pratiquent cette discipline, il est important de considérer non seulement l’importance de la technique, mais aussi les vêtements à porter afin de pouvoir se déplacer avec souplesse et confort et sans contraintes, notamment au niveau des membres inférieurs, qui sont particulièrement sollicités.

Short de muay thaï : caractéristiques de base

Les shorts de Muay Thai, disponibles sur lecoinduring.com/boxe-thai-kickboxing-k1/short-boxe-thai, jouent donc un rôle fondamental et leur choix doit se faire sur la base de certaines caractéristiques. Tout d’abord, il est court et ne couvre qu’une partie de la cuisse. Cela s’explique à la fois par la nécessité d’avoir la jambe la plus libre possible et peu entravée par les tissus, et par le fait que dans la patrie de cette discipline, la Thaïlande, la chaleur est torride et qu’il est nécessaire de laisser les jambes les plus exposées possible à l’air. Il présente en outre une large ouverture, qui permet aux jambes de bouger librement.

Fentes latérales

Les shorts thaïlandais ont des fentes latérales qui augmentent la liberté de mouvement. Une autre particularité du short muay thaï est l’absence de lacets ou de ficelles pour l’attacher, remplacés par une bande élastique qui s’adapte au corps sans créer d’étranglement ni risquer de se détacher pendant l’entraînement. Les meilleurs shorts sont fabriqués en satin de polyester, qui est presque impalpable au toucher et imperceptible une fois porté. En outre, il ne se mouille pas avec la sueur. Ce tissu est également particulièrement brillant, ce qui le rend très esthétique.

Pour choisir le meilleur modèle de short de Muay Thai

Bien qu’en apparence le choix d’un short dédié à cette discipline ne semble pas important, en réalité il est important de ne pas porter un short de sport commun. En effet, le muay thai, en raison du grand nombre de coups de pied, exige un mouvement maximal des jambes, d’où l’importance qu’il présente les caractéristiques susmentionnées, ainsi que l’absence de poches typiques des shorts, qui évitent d’autres entraves. Comme certains produits sont fabriqués en Thaïlande, le choix de la taille est également très important, car elle peut différer de la taille française, en raison de la conformation physique orientale différente. Ces produits ont une coupe limitée, il est donc préférable de les choisir une taille au-dessus. Pour une touche de coquetterie, certaines marques proposent sur le marché des shorts Muay Thai personnalisés, sur lesquels vous pouvez apposer votre nom ou vos initiales moyennant un petit supplément de prix.

Prix moyen

Tous les meilleurs shorts de boxe thaïlandaise présentent ces caractéristiques, mais il est toujours important de choisir la marque, car il y a toujours des différences, y compris au niveau du prix. Un produit bon marché de qualité moyenne coûte environ 30 euros, tandis que pour les produits de qualité et de design, vous pouvez facilement atteindre 100 euros. Rendez-vous sur le lecoinduring.com si vous avez besoin d’acheter un short de boxe thaï. Outre le short, la plateforme vend aussi d’autres articles dédiés aux sports de combat comme les gants, les casques et les protège-dents.